Nouveau Départ
Nouveau Départ
Les vieilles en puissance, c'est nous : bilan à mi-parcours
0:00
Heure actuelle: 0:00 / Temps total: -29:33
-29:33

Les vieilles en puissance, c'est nous : bilan à mi-parcours

Nouveau Départ & Vieilles en Puissance | Podcast | Caroline Taconet, Laetitia Vitaud, Katerina Zekopoulos

Cette semaine, sur Nouveau Départ nous diffusons le 7ème épisode du podcast Vieilles en puissance, à l’intersection de 3 sujets : l’âge, l’argent, les femmes.

Comment ne pas être une vieille pauvre ? Et comment nous réconcilier avec les (futures) vieilles en nous mais aussi les vieilles autour de nous, les aimer, les soigner, les laisser nous soigner et nous inspirer ! Ce sont toutes ces questions qui ont déclenché notre projet de podcasts avec Caroline Taconet, Katerina Zekopoulos, et Laetitia Vitaud.

C’est un épisode un peu particulier puisque, à mi-parcours, alors que plus de la moitié des épisodes de la saison 1 de Vieilles en puissance ont déjà été publiés, nous prenons le micro et discutons à trois voix de tous les sujets déjà évoqués dans le podcast, des leçons que nous avons apprises, des choses que nous avons changées dans nos vies grâce à ces apprentissages et prises de conscience, des impressions que nous ont laissé les invités géniaux interviewés dans les six premiers épisodes.

Une chose est sûre : c’est notre propre rapport à l’argent et à l’âge que nous questionnons grâce à ce projet qui nous est cher. Retraite, vieillissement, violences économiques, empowerment au travail, impact du couple, régime matrimonial et patrimoine… nous explorons grâce à Vieilles en puissance des thématiques essentielles que nous avions jusqu’ici un peu ignorées.


Voici les 6 premiers épisodes déjà publiés :


Les vieilles en puissance, c’est nous : Laetitia Vitaud (en haut à gauche), Katerina Zekopoulos (en haut à droit), et Caroline Taconet (en bas).

Ce n’est pas fini. La première saison n’est pas encore terminée. Les prochains épisodes seront à nouveau des interviews. Et nous réfléchissons déjà sérieusement à la saison 2 tant les sujets sont nombreux et nous sentons que nous avons encore du chemin à faire pour devenir vraiment des vieilles en puissance

Partager

Discussion à propos de ce podcast